Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Bonheurs d'Isa
4 octobre 2012

Le nouveau Biquet est arrivé!

 

Jeudi 4 octobre 2012... On y est.... Il fallait bien qu'il arrive ce jour fatidique...

 

Aujourd'hui, mon  homme tourne une page importante de sa vie! Il est en RETRAITE...ce soir! Il ne sait pas encore s'il doit être heureux, ou triste, ou nostalgique, ou autre, c'est sans doute un moment difficile pour lui, qui a tant donné à son travail, LE CREDIT MUTUEL !

" Un homme honnête et travailleur", me répétait sa Maman admirative! Elle avait raison... Il serait allé travailler sur un brancard! Il aimait ce qu'il faisait et y consacrait le meilleur de lui-même.

Quelqu'un a écrit sur le livre d'or que j'avais mis à disposition lors de son pot de départ mardi soir:

" Voici le premier jour du reste de ta vie", en référence à l'excellent film avec Jacques Gamblain (mais qui finit bien mal! Ne nous occupons donc que du titre!)

Alors JE me propose de prendre un peu la relève, et de m'occuper de lui ! Je crois bien qu'on va être heureux tous les deux... En tous cas, l'idée qu'on soit ensemble maintenant pour "le reste de notre vie" m'est douce..

100_0770

 

Moi je trouve qu'on a de beaux restes, non???

 

 

                                                                   ALORS MAINTENANT

 

 

...finis le stress, la course, le réveil, les RV dans tous les coins du département, le ras-le-bol du soir, les coups de fil qui s'enchainent, les dossiers qui s'empilent, les "casse-dalle" du midi, le MEILLEUR reste à venir! Rando, vélo, jardin, bricolage, voyages, promenades, grasses mat', petits repas avec les potes plus souvent, câlins avec Zipette (!), etc etc....!

Et! Observation de très près de l'arrivée prochaine d'ET, grâce à un superbe et énorme TELESCOPE que ses collègues lui ont offert pour occuper quelques moments de son temps libre! Un cadeau à la hauteur de l'estime qu'ils ont pour lui, sans aucun doute: ils ont été nombreux à venir, et l'ont sacrément gâté...

 

100_0757

Il a quand même fallu deux chariots pour apporter le monstre explorateur des confins de l'univers,et des petits hommes verts!

 

 

100_0758   100_0760

Ils sont venus nombreux donc; à gauche, au milieu, le regard malicieux de Monsieur Pelletier, héritier du trône de mon Biquet! Attention! Un Philippe peut en cacher un autre!

 

Les deux BG !

Thierry et Stéphane, collègues de Philippe et bien beaux garçons de surcroît, ce qui ne gâte rien,hum.... 

 

 

 

  

100_0761   100_0762

Monsieur Riquet, à gauche, venu essentiellemnet pour boire et manger, se lèche les 5 doigts et le pouce!!! Je me demande si Madame Riquet fait à manger du coup...

A droite, Monsieur Male, serein et souriant,  est venu expliquer à son collègue les plaisirs de  la retraite, puisqu'il y goûte déjà!

   100_0764

Ces trois "Pieds Nickelés" sont arrivés en même temps dans le temple du CMSO...!

 

100_0766   100_0775

J'ai cru comprendre, d'après les petits mots laissés dans le cahier, que mon cher et tendre ne se privait pas d'user de son charme et de son graaaand pouvoir séducteur! (Euh, je parle pour la photo de gauche bien sûr!)

 

100_0779

Les meilleurs pour la fin! J'aime ces deux bouilles réjouies à la suite de je ne sais quelle "couillonnade"! Monsieur notre voisin d'en-bas (alias Rémi la Malice), entrera au club en  juin 2013 !

Il ne vous reste plus qu'à encourager ce jeune et sémillant retraité pendant les premiers jours de sa nouvelle vie! Mais je sais que le spleen sera de courte durée: je m'y emploie dès ce soir!

Quelques petits commentaires d'encouragement en bas......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous allons contribuer à ce que le biquet nouveau ne s'ennuie pas trop. <br /> <br /> Programme :<br /> <br /> - carrelage,<br /> <br /> - décollage de tapisserie (à défaut de soucoupe volante),<br /> <br /> - coupage de bois pour l'hiver,<br /> <br /> - maniement de tronçonneuse...<br /> <br /> Bref, en attendant Roswell à Champniers, y'aura E.T. à Guîtres...<br /> <br /> <br /> <br /> Les MANEMs
L
ce n'est pas le dernier jour du reste de sa vie moi je dirais le 1er jour d'une totale liberté<br /> <br /> il reste des moments fabuleux pour les voyages les potes les enfants et tout le reste<br /> <br /> plus de stress et que du bon<br /> <br /> très bonne retraite et que du bonheur pour vous deux<br /> <br /> élise
R
Philippe, <br /> <br /> Tu as une femme charmante et tu es un garçon super sympa. Vous avez tous les deux toutes les raisons de penser que la retraite va bien se passer, et je vous le souhaite. Je bénéficie d'un avantage sérieux sur une bonne partie de ceux qui étaient présents à ton pot de départ, c'est que la distance qui nous sépare est relativement modeste et pour vous saluer, je n'aurai pas beaucoup de distance à faire, même si le carburant continue de monter.<br /> <br /> Très amicalement, Rémy <br /> <br /> R
C
excellent ma "zipette Reporter" ! décidément... tu as tellement de talent !.... que je suis sureeeee que "nouveau Biquet" n'aura pas le temps de s'ennuyer ! alors félicitations Biquet pour ta nouvelle vie bien méritée et félicitations ma zipette pour cet éloquent récit plein de tendresse... Vous allez vous éclater tous les deux et c'est tant mieux ! un jeune et beau couple comme vous, ayez des projets plein la tête, concoctez vous un joyeux programme rempli de tout ce qui vous plait, sortez, voyagez, bricolez et fendez vous la ......! c'est la meilleure thérapie! bonne chance à tous les deux, pour vous la vie va commencer yéyéyé!!!! allez à la prochaine avec des bulles :)
M
Excellent reportage que tu nous fait là.<br /> <br /> Je souhaite à ton Biquet une excellente retraite et biens de jours heureux à vous deux.<br /> <br /> Bises de la Provence.
Aux P'tits Bonheurs d'Isa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Aux P'tits Bonheurs d'Isa
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 592
Pages
Publicité