Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux P'tits Bonheurs d'Isa
26 novembre 2011

Second KIF

C'était hier... Moi qui suis une inconditionnelle de la chaleur et du soleil TOUTE L'ANNEE, je me suis rendu compte que cette chaleur et ce soleil DEVAIENT être "légitimes" et adaptés à la saison ET à l'endroit, sinon, je me sens mal à l'aise, comme dans une situation anormale, voire inquiétante, menaçante, et je ne KIFFE pas du tout... En automne, un 25 novembre, on DOIT avoir un temps d'automne, on devrait l'avoir depuis longtemps! Et hier, il faisait un peu gris, et très frais, et c'était...de saison! Alors, j'ai mis mon manteau, mon écharpe, mes baskets, et je suis partie dans un petit bois ramasser de quoi faire ma déco perso de Noël: bois mort, écorces, fleurs séchées, fruits des bois, lianes à couronnes, bois de lierre mort aux formes si étranges, etc... Il n'y avait pas de bruit,, les arbres avaient gardé l'humidité de la nuit, je me sentais coupée de la folie du monde, dans une bulle de paix, de calme, au milieu de ce qui n'a pas été fabriqué par l'Homme, mais était là avant lui... Je n'arrivais pas à partir, à remettre le MOTEUR en route, pour rejoindre LES 4  VOIES de la RN10, et rentrer à la maison où le TELEPHONE allait SONNER et la TELE redevenir indispensable... Un KIF d'enfer, à consommer sans modération, et qui ne coûte pas 1cent d'€! Dans son dernier livre (encore un KIF! Je vous le recommande!), David Servan Shreiber, au seuil de la Mort, nous recommande les promenades dans les bois, dans la montagne, au bord de l'eau... Comme il a (avait...) raison (sa mort m'a énormément attristée; j'ai lu tous ses livres, ou presque; cet homme a "négligé" sa survie pour nous, ça me rappelle Quelqu'un d'Autre...) Voilà!

Sous bois en automne

...ça ressemblait un peu à ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un peu d'accord avec toi sur cette sensation de décalage: nous, ce même 25 novembre, on a ramassé des fraises bien mûres dans notre jardin. Du jamais vu pour moi! alors oui, elles étaient bonnes, mais...
Aux P'tits Bonheurs d'Isa
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Aux P'tits Bonheurs d'Isa
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 592
Pages
Publicité